La Section de BTS SN Informatique et Réseaux (SNIR) du lycée Astier sera présente le 2 Avril 2022 lors du forum des Métiers qui se déroulera à Saint Paul Trois Chateaux (26)
N'hésitez pas à passer nous voir

Un des étudiants de la promo 2018 (qui a fait 100% au passage...) a poursuivi brillamment ses études au CEGEP de Matane, au Québec, et obtenu son diplôme d'études collégiales.

Il nous a rendu visite en Janvier 2020, afin de présenter aux étudiants de première et deuxième année les intérets de ce dispositif; Il est resté au Quebec, et profite du permis de travail Canadien que sa poursuite d'études lui a permit d'obtenir pour enrichir ses compétences sur place.

Dans le cadre d'un accord de partenariat, le lycée Astier est jumelé avec le CEGEP de Matane, au Québec

En 2018, un de nos étudiants y a effectué avec succès une poursuite d'études, et d'autres comptent bien suivre ses pas ! 

L'objectif est de proposer aux étudiants de poursuivre leurs études par un an de formation et d'obtenir un diplôme d'études collégiales (DEC)  au Québec.

De plus, cette poursuite d'études permet d'obtenir un permis de travail Canadien afin d'enrichir leurs compétences sur place.